Qualifications Qualifelec

Une protection assurée par la pose d’alarmes incendie
| Saint-Laurent-du-Var

Car la sécurité des biens et des personnes est au cœur des préoccupations de Medialarme, votre professionnel assure également l’installation de système d’alarme incendie aux environs de Saint-Laurent-du-Var. Depuis le 8 mars 2015, l’ensemble des logements doivent être équipés d’un détecteur de fumée. Relié à l’alarme de votre maison, il permet de vous avertir rapidement en cas de départ de feu. S’équiper d’une protection incendie est indispensable, surtout lorsqu’on sait que la plupart des incendies mortels se produisent pendant la nuit. La pose d’alarme incendie est bien sûr compatible avec les autres systèmes de sécurité : alarme anti-intrusion, système de surveillance et contrôle d’accès.

Prévenez tous les risques d’incendie avec une alarme adaptée

favicon medialarme

Quel détecteur incendie choisir pour une bonne sécurité ?

Il existe deux principaux types de détecteurs pour votre alarme incendie : le détecteur de fumée et le détecteur de chaleur. Alors que le premier se déclenche en cas de fumée trop importante dans l’habitat, le deuxième s’active en cas de chaleur anormalement élevée. Si vous désirez installer le détecteur dans une pièce où la fumée est souvent présente, mieux vaut faire le choix du détecteur de chaleur pour éviter les fausses alertes.

Les détecteurs de monoxyde de carbone se révèlent eux aussi très performants, en détectant ce gaz qui se propage pendant la combustion de matières carbonées, comme le bois, le gaz ou le fioul.

favicon medialarme

Optez pour un détecteur communicant pour une protection optimale

Différents appareils sont disponibles, notamment des détecteurs communicants qui sont la dernière génération d’alarme incendie. Si vous habitez dans une maison isolée, sans voisin proche, mieux vaut faire le choix d’un détecteur en réseau. Fonctionnant avec un transmetteur GSM, il permet de donner l’alerte à distance, au propriétaire du logement ou à son service de surveillance.

Les détecteurs les plus utilisés sont actuellement les détecteurs autonomes DAAF qui offrent un excellent rapport qualité/prix, mais ne sont pas reliés à l’alarme de la maison. Ils permettent de donner l’alerte, en cas d’incendie, à vos voisins proches qui peuvent entendre l’alarme et à vous-même si vous êtes à votre domicile.