Sécurisez vos entrées avec un système de contrôle d’accès
| Saint-Laurent-du-Var
Pour sécuriser vos locaux personnels et professionnels, pourquoi ne pas simplement en limiter l’accès aux personnes extérieures ? Avec la mise en place d’un système de contrôle d’accès de chez Medialarme, près de Nice, c’est possible. Ce système sécurise l’accès à une entreprise ou à l’entrée d’un immeuble en déterminant pour qui le passage est autorisé. Sous forme de digicode ou de badge conçus selon les dernières évolutions technologiques en la matière, nous vous proposons des systèmes efficaces pour contrôler l’accès à vos locaux. Et pour encore plus de sécurité, ces systèmes sont compatibles avec une alarme anti-intrusion et un système de surveillance.
Ouvrez à qui vous voulez sans aucune contrainte
Équipez-vous d’un système digicode ou clavier à code
Ce système permet de contrôler les personnes souhaitant entrer dans les locaux en les autorisant ou non à y accéder à l’aide d’un code à saisir défini au préalable. Pour une sécurité optimale, il faut veiller à renouveler régulièrement les codes. En effet, une transmission trop rapide des codes sans renouvellement régulier peut entraîner une faille dans la sécurité. Ce système de sécurité est un peu laissé à l’écart au profit des badges de contrôle d’accès et des systèmes de reconnaissance faciale et d’empreinte.
Installez un lecteur de badge à contrôle d’accès dans votre entrée
Le contrôle d’accès est garanti grâce à la remise en mains propres d’un badge aux personnes à qui vous autorisez l’accès aux locaux, ou à une partie des locaux. Le lecteur de badge fonctionne sur le même principe qu’une clé physique mais permet en plus d’obtenir la traçabilité et de modifier les droits d’accès en temps réel. Le badge permet de partitionner les locaux en autorisant l’accès à certaines zones seulement, en autorisant un accès par tranche horaire, ou en fonction du profil utilisateur pour un maximum de sécurité.
Informez-vous sur les systèmes à contrôle d’accès biométriques
Ces systèmes de contrôle d’accès dernière génération permettent d’autoriser l’accès à un bâtiment en tenant compte d’attributs physiques propres à chaque individu, sur le principe de la biométrie. Il est désormais possible d’accéder à des locaux grâce à son empreinte digitale ou par reconnaissance faciale.
Contrôle d’accès par empreinte digitale
Ce système déverrouille l’accès aux locaux en posant votre doigt sur le scanner biométrique. L’empreinte posée est analysée, et si vous faites partie du personnel autorisé, vous pouvez entrer.
Contrôle d’accès par reconnaissance faciale
Il s’agit d’un système de gestion d’accès basée sur l’identification du visage. Grâce à une source de lumière infrarouge, la reconnaissance est possible même en l’absence d’éclairage.