Qualifications Qualifelec

S’équiper d’un système d’alarme anti-intrusion
| Saint-Laurent-du-Var

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’alarme anti-intrusion peut répondre à vos besoins en termes de sécurité, que ce soit pour protéger l’intérieur ou l’extérieur. Chez Medialarme, nous vous proposons des alarmes anti-intrusion permettant de détecter la présence d’individus à l’intérieur de votre domicile ou entreprise, mais également à l’extérieur, pour les dissuader de toute tentative d’effraction. Les alarmes peuvent être couplées à un système de surveillance vidéo et de contrôle d’accès. Habitants de Saint-Laurent-du-Var, de Cagnes-sur-Mer ou encore Nice, nous répondons à vos besoins !

Partez en week-end et en vacances serein

favicon medialarme

Quels sont les types d’alarme anti-intrusion que nous proposons ?

Alarme filaire

Elle connecte ses différents capteurs et détecteurs grâce à des câbles en cuivre. Ce type d’alarme, qui demande des travaux conséquents, ne peut être posée en rénovation. Elle est aujourd’hui de moins en moins demandée par les particuliers qui leur préfèrent les alarmes sans fil, plus simples à installer. Les alarmes filaires sont surtout utilisées par les professionnels.

Alarme intrusion sans fil

C’est la gamme d’alarme la plus utilisée, notamment par les particuliers. Équipées de piles ou de batteries, elles sont à l’abri des coupures de courant. Certaines déclenchent simplement une sirène ou émettent un flash lumineux en cas d’intrusion. D’autres modèles, plus élaborés, envoient un message d’alerte via la ligne téléphonique du logement.

Alarme GSM

Cette alarme est connectée à votre téléphone. Elle est composée d’un transmetteur qui est capable de transmettre les données directement sur votre téléphone portable. Elle permet de contrecarrer les risques de coupure de la ligne téléphonique par les cambrioleurs. Certaines disposent même d’un système de lutte contre le brouillage des ondes dont sont équipés certains cambrioleurs.

Alarme domotique

L’alarme domotique est la gamme la plus évoluée des alarmes anti-intrusion. Elle permet de connecter le système de sécurité aux équipements de la maison. Un tel équipement peut, par exemple, permettre de commander automatiquement l’allumage de la lumière ou la fermeture des volets roulants si un signe d’intrusion est détecté.

favicon medialarme

Comment fonctionne un système d’alarme anti-intrusion ?

L’alarme anti-intrusion fonctionne avec différents composants électroniques qui sont reliés entre eux soit par fil, soit par une liaison radio. Parmi ces composants, sont présents des détecteurs qui ont pour fonction de mesurer l’activité et d’enregistrer les variations qui pourraient indiquer la présence d’un incident. Ces détecteurs peuvent être variés : détecteurs de mouvement, capteurs périmétriques, caméras, capteurs de vibration… Les données enregistrées par ces capteurs sont ensuite transmises à la centrale d’alarme qui donne l’alerte en enclenchant la sirène sonore. Si l’alarme est connectée, elle transmet l’information directement aux propriétaires de la maison ou au chef d’entreprise par SMS et au centre de télésurveillance. Ce dernier pourra alors prévenir les forces de l’ordre.