Pose d’alarme pour lieu public
| Saint-Laurent-du-Var
La protection des lieux publics est un enjeu important pour de nombreuses collectivités. Travaillant avec de nombreuses collectivités des Alpes-Maritimes, Medialarme est en mesure de répondre à toutes les demandes publiques, que ce soit pour une protection contre les effractions ou une protection contre les incendies. En ce qui concerne la sécurité incendie, les établissements relevant du public sont soumis à une réglementation spécifique pour permettre une évacuation rapide des personnes. En fonction de la capacité d’accueil de l’établissement, les équipements exigés ne sont pas les mêmes. Il en va de même pour les systèmes d’alarme anti-intrusion qui doivent être conçus pour la superficie du lieu et sa capacité d’accueil. Faites le choix d’un système d’alarme performant avec Medialarme à Saint-Laurent-du-Var, Nice ou encore Cagnes-sur-Mer !
Medialarme accompagne les collectivités depuis plus de 30 ans
Installation d’alarmes de sécurité dans les mairies
Comme tout établissement, la mairie peut être un lieu de convoitise pour d’éventuels intrus et cambrioleurs. Comme elle recense des documents confidentiels sur les habitants, elle doit faire l’objet d’une protection complète. Si le réseau électrique est vieillissant ou par acte volontaire, la mairie peut également être touchée par un incendie. Chez Medialarme, nous vous proposons des équipements innovants suivant les dernières évolutions technologiques. Que ce soit des alarmes filaires ou sans fil, elles peuvent être équipées d’un système GSM pour avertir à distance en cas de risque pour la sécurité des biens et des personnes.
Quant aux alarmes incendie, elles sont intégrées à un système de sécurité incendie qui alerte (détecteurs de fumée, centrale d’alarme…), mais également à des équipements participant à l’extinction des flammes, au désenfumage, à l’isolement de certaines zones…
Installation d’alarme pour garantir la protection des écoles
Chez Medialarme, nous vous proposons des systèmes d’alarme anti-intrusion et incendie conçus pour les établissements scolaires. En effet, depuis le 25 novembre 2015, le gouvernement a demandé aux établissements scolaires (lycée, collège, école…) d’appliquer un Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS). Ce plan vise à protéger l’établissement des risques naturels mais aussi des intrusions extérieures. Medialarme vous aide à établir ce plan qui doit être adapté à chaque établissement.